le Beira

La région du Beira se divise en Beira Alta et Beira baixa et Beira littoral; c'est dans ce dernier que nous avons voyagé.

le 24 : nous déménageons à l'hôtel Astoria, somptueux hôtel des années 30 , peut-être un peu défraichi mais avec un rapport qualité-prix immbattable, très bien situé avec une belle vue et un petit-déjeuner des plus variés.

ascenseur rétro avec banquette pour s'asseoir pendant la montée.

le 25 matin : Visite sous la pluie de la ville de Coimbra, ancienne ville universitaire qui maintient la tradition pour ses étudiants du port de la longue cape noire sur costume noir; classe !

 

 

C'est là que je fis connaissance avec le système de soins local pour traiter le gros rhume que je traînais depuis 15 jours, ce qui explique mes tenues d'hiver sur la plupart des photos. Un centre "d'urgences" se trouvant à côté de notre hôtel, j'ai attendu, assez peu d'ailleurs, et un vieux docteur m'a reçu, qui était un des rares portugais rencontré à ne pas parler français. La consultation a duré...duré..., il tapotait doucement sur son ordi tout en réfléchissant longuement, puis m'a finalement fait une ordonnance d'antibiotique, qu'il a jugé utile d'expliquer avec un petit croquis ??, en me disant que j'avais la gorge "fougueuse"; devant mon étonnement, il m'a montré l'écran sur lequel Google avait traduit "inflamado" (j'ai de suite compris: enflammée)

retour /////suivant