retour à l'accueil général

Voyage au Portugal , du 14 au 29 avril 2015

 

Tout d'abord, nos impression générales:

Le Portugal n'est pas un pays méditerranéen ! il y fait froid et pluvieux, surtout en avril et surtout en comparaison de notre climat provençal, car si on le compare à la Bretagne...

A contrario la propreté des rues laisse pantois: pas de chiens qui salissent les rues, de mendiants dans le métro... sauf à Porto qui s'approche des moeurs de notre pays; et la propreté des WC qu'ils soient publics ou privés -cafés ou restaurants- m'a fait honte de ce que trouvent les touristes venant en France.

Les Portugais sont très serviables et plutôt souriants; la vie est moins chère, que ce soit pour la nourriture, les restaurants, les hôtels et l'immobilier. Beaucoup parlent français, sinon anglais, et il est facile de deviner le sens des mots écrits.

Le Portugal a un réservoir de plages de sable fin, avec les vagues de l'Atlantique qui ravissent les surfeurs, et de nombreuses villes et villages à visiter pour ceux qui aiment les vieilles pierres.

Le catholicisme domine largement le paysage, de part ses nombreuses églises et monastères; impossible de les visiter tous ! Pourtant on sent l'influence des arabes de l'Andalus dans l'architecture, et dans certains noms de village qui commencent par Al...

J'ai aussi testé les soins médicaux, et la diligence de la Garde Nationale Républicaine (GNR) mais chut... à suivre.

 

Résultat de recherche d'images pour "Portugal emblème"
la carte de notre parcours

Lisbonne

l'Alentejo

l'Algarve l'Estramadura le Beira le Minho Porto

Renseignements pratiques

 et Cascais (Estoril) Evora Castro Verde

Faro

et Albufeira

 

Portimao

et

Lagos

 

Obidos

Peniche et

Nazaré

Alcobaca Coimbra Braga et Bom Jesus et Espinhos