retour à l'accueil général

Remonter accueil histoire temples mdina la valette

Escapade à Malte du 18 au 21 janvier 2011

Voici la carte de l'île principale de l'archipel maltais, car nous n'avons pas eu le temps de visiter l' île de Gozo.

La capitale est Valletta (La Valette) du nom du chevalier, grand maître de l'Ordre de Malte, qui a défendu l'ile contre les assaillants turcs.

Notre hôtel, situé à Sliema, était un  4 étoiles (normes locales) dont le restaurant a une superbe vue sur la cité ancienne, et qui était desservi par plusieurs bus et un ferry.

Nous n'avons donc pas loué de voiture (la conduite se fait à gauche, comme pour les anglais) . Il n'y a pas de décalage horaire mais le soleil se couche plus tôt : les maltais travaillent de bonne heure le matin et beaucoup arrêtent vers 16 h/17h. La monnaie étant l'euro, il n'y a pas de problème et on trouve des distributeurs partout. La langue est le maltais mais pratiquement tous parlent anglais et ils vous renseignent volontiers, dès lors qu'on arrive à s'exprimer dans cette langue (ce qui n'a pas été mon cas hélas !!)

Le premier jour, nous avons visité La Valette, le second jour la ville"musée" de M'Dina et sa voisine Rabat, ainsi que la grotte préhistorique de Ghar Dalam. Le troisième jour, les temples préhistoriques de Mnajdra, Hagar Qim et nous avons marché quelques kilomètres pour reprendre le bus à Zurrieq ; puis nous avons visité le temple de Tarxien; le dernier jour, avant de rejoindre l'aéroport où nous avons embarqué à 18h30, nous avons fait le circuit des ports en bateau puis visité l'Hypogéum (nécropole souterraine situé à Tarxien)

haut de page                                                                                                             page suivante