Page d'accueil Athènes Santorin Naxos

Arrivée au port de Naxos à 17h 30 et taxi vers Agios Prokopios où nous avons loué pour 3 nuits un studio avec vue sur mer (nom du studio "Vagos" accueil sympa, dans la cour on m'offre des cerises).

Le lendemain, journée plage : l'eau est bonne pour la baignade et un petit vent permet de ne pas avoir trop chaud. Peu de monde ici en cette saison.

Nous trouvons un bon restaurant près du studio, où nous admirons encore un beau coucher de soleil; le lendemain, visite de la ville de Naxos et balades : des ruines, des visites d'églises byzantines et de petits villages aux ruelles étroites que l'on visite en grimpant des escaliers en marbre (!) à flanc de collines. Nous circulons dans l'île en bus de ligne, sans problème.

    

 coucher de soleil sur le port de Naxos avec le temple d'Apollon

Le dernier jour, nous avons fait un tour organisé de l'île en bus pour découvrir d'autres sites archéologiques, des petits villages sympa, des églises, des vieux moulins et des éoliennes, des chèvres, une fabrique de parfums et la plage au village d'Appolonas

     

un dernier bain puis le ferry pour rentrer au Pirée. Le ferry (encore le Blue Star Ferry) côtoie d'autres îles des Cyclades, et fait escale à Paros. La traversée est un peu longue mais très agréable; il n'était pas utile de prendre un supplément pour être dans la classe "affaires" comme nous l'avons fait, car nous étions le plus souvent sur le pont.

Et c'est la fin du voyage.