San Ignacio    page précédente page suivante

double-cliquer sur les photos en miniature pour les agrandir

Pour aller à San Ignacio, nous avons pris une route réalisée par les "Mennonites", population originaire de Prusse et à l'origine de Hollande; protestants sécessionnistes, ils vivent entre eux, ont de très nombreux enfants et sont reconnaissables à leurs habits (chemise boutonnée jusqu'au cou et chapeau de cow-boy pour les hommes, jupe longue et voilette sur les cheveux pour les femmes); ils ont acquis beaucoup de terrains pour l'agriculture et l'élevage (chevaux, vaches) et l'exploitation des bois tropicaux.

Puis nous avons rejoint San Ignacio par une piste qui traverse une rivière avec un bac. Petit tour de marché et piste longue et difficile jusqu'à un lodge près d'une belle rivière:  complet !! retour dans un motel à San Ignacio (pas terrible malgré la piscine) puis trajet vers Belmopan, la capitale du Bélize: après midi piscine dans un bel hôtel. Nous restons   dans un autre hôtel très correct, tenu par des chinois.

Au restaurant, chinois aussi, nous voyons passer un rat au plafond; en demandant l'addition, Fabrice demande en riant un rabais "pour le rat", et la serveuse pleine d'humour lui répond "il n'y a pas de supplément pour le spectacle du rat".