Belize City et Miami page précédente page d'accueil

double-cliquer sur les photos en miniature pour les agrandir

Retour à Bélize City : nous y passons une journée plage dans un complexe bien aménagé appelé "Old Bélize" car il abrite un petit musée, le temps d'attraper un coup de soleil sur les épaules; tour de ville et visite du musée officiel in extremis (car c'était l'heure de la fermeture) 

Anecdocte  : comme l'indépendance s'est passée récemment et en tout sérénité, on est étonné de voir que le monument de l'indépendance ressemble à ceux des autres pays, avec quelques canons en décoration; mais il s'agit de vieux canons, récupérés de bateaux de pirates sans doute ! de même le pays a sa tombe de leur "grand homme", il s'agit d'un vieux duc écossais qui n'y a jamais mis les pieds de son vivant mais a fait don de sa fortune à une fondation locale  pour protéger l'environnement.

Nous dormons à Belize City afin d'arriver tôt à l'aéroport; avion pour Miami; mais nous devons passer une nuit de plus à l'hôtel (offert par Américan Airlines) car les contrôles de l'immigration sont obligatoires pour tous, en transit ou non, et tellement longs que nous ratons la correspondance pour Paris. Nous arrivons donc à Pierrelatte le même jour que Fabrice qui était passé par Cancun et Mexico.

 

vue de notre hotel à Bélize City 

balade à Miami beach

et dans l'avion du retour Mathieu très content de son voyage !!